750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
9 février 2017

Crevettes à la vanille de Tahiti de mon papa ! + version paléo

Eh oui, chez nous comme je vous l'ai dit on cuisine tous ! Mon papa cuisine merveilleusement bien ! Un vrai chef !

Cette recette est très simple à faire mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Les crevettes juste cuites, la sauce crémeuse, la pointe de curry qui fait ressortir la vanille ....MMMMMMmmmmiam !

L'homme a beaucoup aimé il m'a dit de mettre cette recette dans la catégorie +++.

IMG_0751[1]

Pour deux personnes en plat principal unique :

  • 400g de crevettes entières crues
  • 2 bouchons de cognac
  • 2 gousses d'ail
  • Piment fumé (facultatif mais mon papa n'en mets pas)
  • 1 gousse de vanille de Tahiti
  • 20cl de crème fraiche liquide entière (OU 20cl de lait de coco OU 20cl d'amande cuisine)
  • 1 pincée de curry en poudre

 

  1. Décortiquer les crevettes et déveiner les crevettes en laissant la queue (clic) .
  2. Faire mariner les crevettes avec 1 bouchon de cognac et les deux gousses d'ail hachées.
  3. Saler et poivrer. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Dans une poêle très chaude avec un peu d'huile, snacker les crevettes environ 1 minute chaque face sans mettre la marinade.
  5. Les réserver dans un bol couvert avec du papier aluminium.
  6. Déglacer la poêle avec un bouchon de cognac et la marinade.
  7. Rajouter la crème, la vanille, et la pincée de curry. Saler et poivrer. 
  8. Laisser réduire sur feu moyen. 
  9. Éteindre le feu, rajouter les crevettes (et l'eau qu'elles auront rendu).

J'ai servi avec du riz de Camargue complet bio, ça allait super bien avec !

Pour 2 personnes

  • 1 pot de riz
  • 1 1/2 d'eau
  • 1 échalote
  • 1 noix de beurre 
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de curry

 

  1. Cuire le riz au ricecooker (autocuiseur).
  2. Faire revenir l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olive + beurre.
  3. Rajouter le riz, le curry, saler et poivrer.
  4. Faire revenir 2-3 minutes.
  5. Goûter et rectifier l'assaisonement si besoin.
  6. Dresser le riz dans un grand emporte pièce. Disposer les crevettes et la vanille dessus. Verser la sauce autour du riz, et enlever l'emporte pièce.

Remarque : vous pouvez cuire le riz la veille comme ça vous n'avez plus qu'à le poêler le jour même. 

Régalez-vous ...

Miam !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super recette ! Ça c'est une valeur sûre ! Sans piment pour moi ! La vanille de tahiti c'est la MEILLEURE !!!! 😉
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité