750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
29 août 2017

Poulet fafa !

Pendant les vacances, j'en ai profité pour faire un petit repas tahitien à toute la famille pour raviver les souvenirs.... ^^

Au menu :

Je me serais crue chez moi, à Tahiti... au bord de plage avec un petit vent frais .... (et surtout pas en plein milieu de la Bretagne avec un temps d'automne...)


 

Le poulet fafa à Tahiti se fait normalement avec du "fafa" :

"Le Fafa est une plante à tubercule des régions tropicales de la famille des Aracées. C'est une variété de taro (clic), dont les feuilles sont comestibles. Elles sont riches en sels minéraux, en fer et en calcium.

Les feuilles sont cuites dans de l'eau bouillante salée et citronnée pendant environ 30 minutes. Leur aspect final s'approche des épinards. Il existe de nombreuses recettes incluant des feuilles de fafa, dont le fafa au poulet." (Merci wikipedia ...^^)


 

Mais en France métropolitaine.. pas de fafa ! Ne vous inquiétez pas c'est pratiquement le même goût et même moi je ne sais pas trop faire la différence entre le fafa cuit et les épinards cuits.

IMG_2970[1]

Alors pour ceux qui ont envie de dépaysement dans leur assiette, voici la recette : 

Pour 6 personnes

  • 5 cuisses de poulet jaune label rouge déssossées <= Il faut les désosser mais c'est bien meilleur qu'avec des blancs de poulet !
  • 1 paquets d'epinards en branche surgelés bio
  • 500ml de lait de coco
  • 2 gousses d'ail
  • 0,5cm de gingembre
  • 4 cuillères à soupe de Chicken marinade (On en trouve dans les épiceries asiatiques => Eurasie sur Bordeaux)
  • Sel, poivre

 

  1. Décongeler les épinards à l'avance.
  2. Désosser le poulet et les cuisses, les couper en morceaux. 
  3. Faire mariner le poulet avec le Chicken marinade, l'ail et le gingembre hâché.
  4. Faire revenir le poulet dans une marmite bien chaude pour bien colorer.
  5. Rajouter les épinards, bien saler et poivrer.
  6. Rajouter le lait de coco.
  7. Cuire environ 15-20 minutes.
  8. Goûter et rectifier l'assaisonement si besoin.
  9. Servir avec du riz blanc thaï.

 

IMG_2977[1]

Tama'a maitai ! (Bon appétit)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette, je fais dès que possible
Visiteurs
Depuis la création 163 637
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité