750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
26 août 2017

Crevettes façon "Poisson cru à la tahitienne" + version végétarienne

A Tahiti, si je devais désigner le plat typique, ça serait le "Poisson cru" !

Le "Poisson cru" n'est pas que du poisson cru. C'est en fait une salade que l'on sert en entrée ou en plat. Le poisson n'est pas cru mais précuit dans de l'eau salée puis mariné dans une sauce à base de citron.

On trouve principalement 2 sortes de "Poisson cru" :

- Poisson cru à la chinoise, un peu sucré-salé avec du citron, gingembre et vinaigre

- Poisson cru à la tahitienne, avec du lait de coco et du citron

Le poisson utilisé est du thon que l'on trouve ultra frais, bien brillant, juste pêché... une vraie merveille...

Ici, ce n'est pas évident de trouver du thon comme là-bas (pas impossible non plus mais je ne connais pas bien les poissonniers de Bordeaux. Il paraît que l'on peut en trouver du super frais au marché des Capucins mais je n'ai pas essayé)...

Du coup pour des raisons de grosse flemme de chercher du thon frais partout et même pas sûre que tout le monde mange du cru d'organisation, j'ai essayé avec des crevettes cuites, trop bon !

 

FullSizeRender_1

 

J'affectionne particulièrement cette recette car elle est facile, bonne pour la santé, et bonne pour le moral car elle fait voyager pour pas cher ! On s'est tous retrouvés comme à Tahiti !

 

Cette recette est pour 5-6 personnes en entrée.

Il vous faudra :

  • 350g de crevettes cuites entières
  • 2 petites carottes
  • 1/2 concombre
  • 1 tomate
  • 1/4 poivron vert
  • 1/4 d'oignon
  • 1 brique de crème de coco Suzy Wan (ou lait de coco mais j'ai trouvé que la crème de coco apportait plus de profondeur en bouche)
  • Le jus d'un citron vert
  • Sel

Pour la version végétariennne : Remplacer les crevettes par une aubergine coupée en gros cubes et cuite à la vapeur.

 

  1. Éplucher les carottes et les tailler en julienne (petits bâtonnets).
  2. Couper le concombre en dés.
  3. Couper la tomate en dés.
  4. Couper le poivron vert en julienne.
  5. Émincer l'oignon.
  6. Décortiquer les crevettes et les couper chacune en deux.
  7. Tout mélanger dans un saladier. Saler.
  8. Verser le lait de coco et le jus de citron.
  9. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

FullSizeRender

 

Régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité