750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
11 septembre 2017

Salade de crevettes roses, crème d'avocat citronnée...

Il n'y a pas longtemps, j'ai refait encore un repas tahitien (Je n'ai jamais mangé autant de repas tahitiens que cette année...).

Je voulais qu'il soit bien traditionnel donc j'ai fait des crevettes au lait de coco (encore pas le temps de faire une chasse au trésor à la recherche de thon hyper frais...), du poulet fafa (clic), et du po'e banane (clic) et mautini (potiron).

En apéro, je n'avais pas d'idée et puis j'ai pensé à une recette que mes parents faisaient souvent quand on invitait (et donc que j'aime trop...).

C'est une salade de crevettes roses avec un sauce coktail, avec des avocats, de la papaye, et de la salade. C'est donc une petite revisite de cette salade que j'ai fait dans des grandes verrines.Je l'ai servi en apéro mais ça pouvait très bien faire une entrée.

IMG_3312[1]

Eh oui, les verrines c'est kitch, dépassé, mais j'aime bien ... (#rebelle => depuis que j'ai découvert à bientôt 30 ballets instagram, on ne m'arrête plus ^^...)

 

La recette pour 4 personnes en entrée :

  • 2 avocats (Hass => c'est les petits avocats du Pérou bien qu'il y ait un avocat du même nom sur Bordeaux...)
  • 125g de petites crevettes roses
  • 1 pomélo rose
  • 1 1/2 citron vert
  • gingembre frais
  • Coriandre fraîche
  • 1 mangue à maturité ou 16 cubes de mangues en cubes Picard (honnêtement, j'ai choisit l'option 2 car ça n'est pas évident de trouver des bonnes mangues) => j'avais mis moitié moins de mangue mais ça sera meilleur avec la quantité que je vous donne.
  • 1 grenade
  • Piment d'espelette
  • Sel, poivre

 

  1. Mixer la chair des 2 avocats avec une pincée de sel et le jus d'1 citron vert.
  2. Tapisser le fond de la verrine.
  3. Lever les suprêmes du pomélo (clic). Les disposer dans les verrines sur la crème d'avocat.

    IMG_3310[1]

  4. Dans un bol, mettre les crevettes.
  5. Ajouter le jus d'1/2 citron vert, deux pincées de gingembre hachées et des feuilles de coriandre ciselées.IMG_3311[1]
  6. Ajouter également une pincée de piment d'Espelette et du poivre. Mélanger.
  7. Disposer sur les suprêmes de pomélo.
  8. Découper la mangue en brunoise (petites cubes rikikis...).
  9. Parsemer le dessus des verrines avec la mangue et quelques grains de grenade.
  10. Réserver au frais juqu'au moment du repas.

 

 IMG_3313[1]

 Verdict : c'était super bon ! Très frais, beaucoup de pep's ^^ et puis le côté coloré a fait son petit effet ! #bibiestcontente ...

 

PS : vous remarquerez que malgré mon grand effort de mettre les étapes en photo, mon cerveau en passoire me joue des tours .. Prenez donc la recette comme un jeu du genre "les recettes techniques de mercotte" dans le "meilleurs pâtissier" ! Et puis au moins, je vous mets la photo du résultat !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette belle recette ! Au plaisir de vous accueillir en magasin et à bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité