750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Glace à la vanille de Tahiti !

C'est la meilleure glace à la vanille que j'ai faite ! Moelleuse, riche en vanille,...

Le secret c'est que rien n'est light (eh oui !)

Je n'ai pas une super sorbetière mais le rendu est quand même super. Le mieux c'est de la faire la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

J'ai trouvé la recette sur le blog de savoirs et saveurs :

Glace à la vanille de Gaston Lenôtre

  • 500ml de lait frais entier bio
  • 1 grosse gousse de vanille de Tahiti
  • 6 jaunes d'oeufs bio
  • 120g de sucre
  • 25cl de crème fleurette entière

 

  1. Commencer par faire la crème anglaise :
  2. Porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole avec la vanille (les graines prélevées dans la gousse et aussi la gousse). Couvrir et laisser infuser.
  3. Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre.
  4. Verser ensuite le lait/crème/vanille dessus petit à petit, en mélangeant bien.
  5. Remettre le tout dans la casserole et poursuivre la cuisson sur feu doux. La crème doit "napper" la cuillère et ne doit pas dépasser les 83°C.
  6. Laisser refroidir la crème anglaise avant de la mettre au frigo.
  7. Mettre une nuit au frais ( il faut que la crème anglaise soit très froide avant de la passer à la sorbetières sinon ça va prendre des plombes, des années, un peu de temps avant de cristalliser).
  8. Turbiner 20-25 minutes, puis mettre dans un tupperware au congélateur au moins 4-5 heures avant de la déguster.
    OU (pas essayé)
  9. Mettre dans un tupperware au congélateur et remuer la glace toutes les 3 heures durant au min 8 heures.

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 787
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité