750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
21 septembre 2017

Velouté poireau et pomme de terre au lait de coco, coriandre et piment fumé ...

L'été, c'est fini !

Et même si on y avait pas pensé, la météo ne manque pas de nous le rappeler : 14°C le matin, froid dans la nuit même sous la couette, et pluie, et pluie, et pluie ... Donc vive les soupes bien chaudes !!!

L'homme n'est pas un grand fan de soupes mais comme ce n'est pas lui qui fait à manger, il n'a pas le choix ! (C'est qui qui commande ???...^^ héhé) MAIS le bébé grand garçon (eh oui le temps file, on ne peut plus parler de bébé, il parle plus que sa mère ...) raffole des soupes.

Pour changer du traditionnelle velouté poireau pommes de terre, j'ai mis du lait de coco (le bébé grand garçon en raffole) et pour un petit peu de peps de la coriandre fraîche et du piment fumé.

Le piment fumé, je le trouve à Tahiti  à l'épicerie fine "La feuille verte" Rue Albert Leboucher à Papeete. C'est en fait un piment du Chili que l'on appelle "Merken" (Clic). Les piments sont récoltés verts puis, une fois à maturité sont séchés au soleil, fumés au feu de bois, puis re séchés. Ils sont enfin broyés. Il y a deux types de Merken : naturel (juste avec un peu de sel comme celui que j'ai), ou bien avec des graines de coriandres.

 

Le verdict : J'ai beaucoup aimé (en même temps si je mets la recette c'est que j'ai aimé^^), le grand garçon aussi, l'homme a dit que ça allait ^^

IMG_3358[1]

 

Il vous faut :

  • 500g de blanc de poireau (je fait des tartes avec le vert, je ne jette rien !)
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon poule
  • 10cl de lait de coco
  • Quelques feuilles de coriandre fraîches(j'ai mis les feuilles de 5 tiges)
  • 1-2 pincée de piment fumé (Merken)

 

  1. Couper les blancs de poireau en petites rondelles.
  2. Peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux.
  3. Émincer l'oignon.
  4. Mettre le poireau, les pommes de terre et l'oignon dans la marmite avec le bouillon cube.
  5. Mettre de l'eau à hauteur.
  6. Cuire 30 minutes.
  7. Mixer.
  8. Rajouter les feuilles de coriandre, le piment fumé et le lait de coco.
  9. Mixer de nouveau.

 

Miam, rien de mieux qu'une soupe bien chaude avec ce froid de canard !!! ^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité