750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Les crêpes qui restent moelleuses même le lendemain à la sortie du frigo !

Pour ce qui est des crêpes j'ai tout essayé :

- la recette au pif : nourrissant mais bof

- la recette des grands chef : pas mal mais il manquait quelque chose

- Et enfin LA recette de C'est ma fournée : PARFAITE !!!!!

 

crepe

 

C'est devenu ma recette de crêpes que je fais systématiquement dès qu'il faut faire un pot au boulot pour l'homme (et ses 50 collègues...) car on peut les faire la veille et elles restent même ultra moelleuses même après 2-3 jours au frigo.

Must du must, la pâte se fait au blender alors on met tout et BZZZZZZ ! HOP c'est fait !

Pour une douzaine de crêpes (un peu plus si on en fait des petites) :

  • 500g de lait entier bio
  • 200g de farine bio
  • 4 oeufs bio
  • 60g de sucre
  • 3g de sel
  • 20g de beurre fondu
  • 30g de rhum + 1 gousse de vanille
    / ou 30g de Grand-Marnier + zeste d'1 orange bio + 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger


Comme je le disais avant, on met tout dans le blender en commençant par le liquide et on mixe environ une minute !

Le top c'est de laisser reposer la pâte au moins 2 heures pour que les crêpes ne se rétractent pas à la cuisson.

Moi je fais la pâte la veille comme ça j'échellonne ...

Ah oui, les crêpes se cuisent dans une poêle en fonte sur feu très vif pour être parfaites !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité