750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
12 juillet 2017

Mini club sandwichs version apéro !

La semaine dernière j'avais complètement oublié qu'il y avait un goûter apéro à la crèche pour la fin d'année... J'ai dû trouver une idée rapide, pas prise de tête, mais il fallait que ça soit joli quand même ! J'avais déjà tenté les club sandwichs pour une autre occasion et ils étaient partis en deux secondes, j'ai donc récidivé....

Ils ont tellement simples à faire et tellement moelleux que je vais les refaire dès qu'il y aura un apéro avec beaucoup de monde !

IMG_2172[1]

 

Je suis partie sur des club sandwichs en deux versions pour satisfaire tout le monde !

 

Version basique pour les enfants  (Pour 36 mini-club)

  • 1 paquet de pain de mie sans croûte (j'ai pris Carrefour car il est très moelleux)
  • 6 tranches de jambon supérieur bio
  • 9 triangles de vache-qui-rit
  • 1 paquet d'emmental tranché (9 tranches d'emmental)
  1. Étaler un demi triangle de vache-qui-rit sur chaque tranche.
  2. Couper chaque tranche de jambon en 4. Placer 2 quarts toutes les 2 tranches.

    IMG_2155[1]

    IMG_2157[1]

  3. Déposer une tranche d'emmental sur le jambon et fermer.

    IMG_2153[1]

  4. Couper en 4 dans le sens des diagonales avec un couteau qui coupe bien pour avoir une coupe nette.

    IMG_2154[1]

IMG_2158[1]

 

Version plus élaborée pour les adultes (Pour 36 mini-club)

  • 1 paquet de pain de mie sans croûte
  • 2 paquets de 4 tranches de truite fumée
  • 1 pot de fromage frais (j'ai pris du fromage frais fouetté au sel de Guérande)
  • 1/2 concombre
  • Quelque feuilles de basilic (ou de menthe)
  • Poivre
  • 1/2 oignon rouge
  • Piment d'Espelette

 

  1. Couper le concombre en demi rondelles fines ainsi que l'oignon rouge.
  2. Étaler le fromage frais sur chaque tranche.

    IMG_2159[1]

  3. Placer la truite fumée sur la moitié des tranches.

    IMG_2160[1]
  4. Déposer le concombre sur la truite.

    IMG_2162[1]

  5. Puis l'oignon rouge.

    IMG_2163[1]

  6. Parsemer de basilic (ou de menthe) ciselé(e).

    IMG_2164[1]
  7. Poivrer et parsemer de piment d'espelette.

    IMG_2165[1]
  8. Couper en 4 dans le sens des diagonales avec un couteau qui coupe bien pour avoir une coupe nette.

    IMG_2166[1]

    IMG_2167[1]

IMG_2170[1]

Je vous donne quelques idées de garniture pour varier :

  • magret fumé / poivron grillé
  • crevette / avocat / coriandre gingembre
  • jambon cru / pesto / roquette
  • foie gras / chutney mangue
  • roquefort / poire
  • fromage de chèvre / confiture de figues
  • oeuf dur / jambon / fromage / mayonnaise
  • etc...

 

Régalez-vous !

 

 

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super !
V
On a testé ce soir x8 : délicieux !
M
On peut passer aussi des commandes???
Visiteurs
Depuis la création 163 827
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité