750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
15 juillet 2017

Gâteau léger et moelleux à la banane et à la vanille de Tahiti !

J'ai fait au moins une dizaine d'essais de gâteaux à la banane mais je les trouve un peu lourds à chaque fois. Une fois de plus, j'avais des bananes bien mûres à utiliser et comme je suis têtue, j'ai voulu en essayer une autre recette.

J'ai parcouru les recettes les mieux commentées et puis finalement j'ai fait au "feeling" en notant quand même les quantités et ... oh surprise ! Il était bien léger, aérien, mais bien moelleux comme j'aime ! Enfin !

L'avis de l'homme et du bébé est unanime : il est super bon et léger ! (bon c'est plus l'avis de l'homme car le bébé s'est contenté de dire "encore encore gâteau peuplé (s'il te plaît pour les non-initiés) maman chéi d'amouuu ..." => comment dire non ???)

IMG_2357[1]

Pour vous épargner des essais infructueux je vous livre ma recette ^^ :

  • 3 bananes bien mûres 2 bananes pour la déco
  • 1 gousse de vanille de Tahiti
  • 4cl de Rhum ambré
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre roux
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80g d'huile

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Ouvrir la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter les graines.
  3. Mixer les 3 bananes avec le rhum et les graines de vanille.
  4. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre roux.
  5. Rajouter la farine et la levure petit à petit. Bien mélanger.
  6. Ajouter ensuite l'huile. Bien mélanger.
  7. Ajouter enfin le mélange avec les bananes mixées. Bien mélanger.
  8. Huiler un moule rond et verser la pâte dedans.
  9. Pour finir, couper en rondelles les deux bananes restantes et répartir les rondelles sur le gâteau. (Ce n'est pas facultatif, les bananes vont caraméliser et ça sera très agréable en bouche !)
  10. Enfourner pour 30 minutes.
  11. Laisser refroidir un petit peu avant de le déguster encore tiède... un régal !

 

IMG_2359[1]

Miam !

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous essayez je serais ravie d'avoir votre avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testé en ajoutant des pommes à l'intérieur car je n'avais plus de bananes pour mettre sur le dessus !
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité