750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
2 avril 2017

La Brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay

Gordon Ramsay est très connu du grand public pour son émission "Cauchemar en Cuisine" (En version Française, nous on a Philippe Etchebest). 

C'est pour ça qu'avec l'homme, un peu par curiosité, on avait déjà testé en 2010 la cuisine de Gordon Ramsay au restaurant gastronomique "The London" situé dans Hollywood à Los Angeles.

Ce restaurant a fermé en 2015 MAIS il en a ouvert pleins d'autres ! Et LA bonne nouvelle c'est que maintenant, nous petits bordelais, on a juste besoin de faire 15 min de "aature, brooum brouuuum" (comme dit le bébé) pour aller goûter sa cuisine !

Figurez vous qu'il y a même le choix puisqu'il y a "Le pressoir d'argent Gordon Ramsay" (2 étoiles), "La brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay" et "Le Brunch Gordon Ramsay à la Brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay" (=> je suis sûre qu'il a des grandes photos de lui dans son salon ... :-) )

Et tout ça situé dans le très bel hôtel "Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hôtel" situé en face du Grand théâtre de Bordeaux. 

On connait bien "La brasserie Le Bordeaux" où on y trouvait un excellent rapport qualité/prix. Depuis le bébé, on y est allé une fois avec lui (à l'époque où le quignon pain au resto est ton ami car à lui seul il arrive à occuper ta progéniture une bonne heure...), mais pas depuis que c'est devenu "La brasserie Le Bordeaux Gordon Ramsay".

 

IMG_1096[1]

 

IMG_1097[1]

 

Alors le cadre n'a pas changé, c'est toujours aussi luxueux avec un service très pro.

La carte a bien sûr changé mais on retrouve toujours les formules  :

  • Entrée / Plat / Dessert à 39€
  • Entrée / Plat à 32€
  • Plat / Dessert à 29€

Il y a également des propositions à la carte typiques comme le Fish and Chip's ou le Boeuf Wellington qui ont l'air pas mal !

En Entrée, nous avons pris des choix du menu. 

L'homme a pris "Saumon comme un gravlax et herbes fraîches, radis, agrume, mayonnaise de rouqette et raifort frais". J'ai bien sûr piqué dans son assiette pour goûter c'était très bon mais ça manquait un peu de peps à notre goût.

 

IMG_1069[1]

 

 

Moi j'ai pris le "Tortellini de canard et champignons, feuille de céleri, pomme Granny Smith, velouté de topinambour et huile de truffe". Je n'ai qu'un mot : "Trop bon" (^^) ! Je n'ai pas regretté mon choix !

 

IMG_1066[1]

 

 

Pour le plat, les plats du menu ne nous faisaient pas rêver alors on a craqué sur une "entrecôte de boeuf de race charolaise maturée de 800g à partager à deux". Je n'avais jamais goûté de viande maturée et bien là j'ai vu la différence !!! Délicieux ! Elle était servie avec une tête d'ail confite, une petite sauce, un os à moelle et des frites. Un petit bémol pour les frites qui étaient trop grosses, je les aime fines en alumette... 

 

 

IMG_1075[1]

 

IMG_1080[1]

 

IMG_1084[1]

 

IMG_1086[1]

 

IMG_1065[1]

 

 

En dessert, j'ai voulu goûter le "baba au rhum, marmelade d'agrumes" et j'ai bien fait, c'était très frais et très joliment présenté !

L'homme n'a pas pu suivre, il n'avait plus faim, mais il a quand même pris un peu de sorbet fraise et citron (Bibi 1/ 0 L'homme).

 

IMG_1087[1]

 

IMG_1091[1]

C'était une chouette soirée, la qualité est au rendez-vous, des plats bien exécutés avec un service de qualité !

Je reste convaincue que ça vaut plus le coup au niveau rapport qualité/prix de se restreindre au menu sinon l'addition grimpe vite ...

 

Après un repas copieux à Bordeaux, il ne vous reste plus qu'à aller admirer la vue de la Place de la Bourse :-)

IMG_1099[1]

Remarque : Pensez à réserver si vous voulez être sûrs d'avoir une table...

 

Le Bordeaux Gordon Ramsay

Ouvert tous les jours de 7h à 22h30

Tel : 05 57 30 43 46

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 787
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité