750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 mars 2017

~ Les comtesses guyanaises ~

L'homme est guyanais, et pour lui faire plaisir, j'ai dû me débrouiller pour avoir quelques bases en cuisine guyanaise (Vous savez ce qu'on dit ? "Le chemin qui mène au coeur passe par l'estomac" !!! Et c'est bien vrai...)

Je me suis donc lancée dans la fabrication de ces petits biscuits avec les recommandations "précises" de belle-maman :

  • Il n'y a pas d'oeuf dans les comtesses ni d'eau dans la pâte
  • On met de la farine avec du beurre demi-sel et on voit quand on peut rassembler la pâte 
  • On met du sucre dessus avant cuisson et pas dans la pâte
  • Les proportions ???? "Tu mets 250g de farine avec du beurre et après tu en ajoutes jusqu'à ce que la pâte soit bien..."

Bon, je n'ai pas fait ça à l'ancienne, c'est à dire mélanger la pâte à la main, étaler la pâte à la main, et découper des ronds avec un verre MAIS il y avait des petites étoiles dans les yeux de l'homme avec un "C'est ça !" ^^

IMG_1115[1]

Voici donc la recette pour obtenir "beaucoup" de ces petits sablés sucrés-salés :

  • 500g de farine
  • 350g de beurre demi-sel
  • Du sucre en poudre

 

Version Kenwood ultra rapide :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol du robot, peser la farine et rajouter ensuite le beurre coupé en petits morceaux
  3. Avec la feuille K, sabler la pâte.
  4. Remarque : ne pas sabler la pâte trop longtemps, juste le temps que le sablage soit homogène sinon vous aurez des biscuits pâteux à la dégustation.
  5. Rassembler la pâte.
  6. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 1/2cm.
  7. Détailler des ronds (ou des étoiles pour moi) avec un emporte pièce.
  8. Disposer les sablés sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et saupoudrer chaque sablé d'une bonne pincée de sucre. 
  9. Cuire 10 minutes. Ils doivent être à peine dorés.
  10. Laisser bien refroidir avant de les déguster.

 

Version à la main (Faites 1/2 recette à la fois c'est plus facile à la main...) :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un grand saladier, peser la farine et rajouter le beurre en petits dés. 
  3. Sabler la pâte à la main jusqu'à ce que le sablage soit homogène.
  4. Rassembler la pâte.
  5. Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 1/2cm.
  6. Détailler des ronds (ou des étoiles pour moi) avec un emporte pièce.
  7. Disposer les sablés sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et saupoudrer chaque sablé d'une bonne pincée de sucre. 
  8. Cuire 10 minutes. Ils doivent être à peine dorés.
  9. Laisser bien refroidir avant de les déguster.

 

Bonne découverte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 787
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité