750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
8 février 2017

Les chocolate chips cookies américains chewy yummy :-)

Je ne sais pas vous mais les cookies je les aime à l'américaine : croustillants dehors et moelleux, "chewy"...

J'ai bien galéré pour trouver cette recette (clic) et je ne lâche plus !!! J'ai dû la faire au moins 6 fois donc je vous mets les petites astuces pour bien les réussir !(j'ai réduit le sucre et changé 2-3 trucs)

IMG_0734[1]

 

Pour 10 cookies : 

  • 220g de farine
  • 185g sucre roux
  • 1 oeuf
  • 115g de beurre pommade
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 200g de chocolat noir pâtissier (64% ou 70%) = > elle mets 300g dans la recette mais j'ai trouvé que ça suffisait 200g après je ne suis pas une fan inconditionnelle du chocolat donc si vous préférez mettez en plus que moi...

 

  1. Mettre les tablettes de chocolat au congélateur avant de commencer la recette.
  2. Préchauffer le four à 150°C
  3. Recouvrir une plaque de pâtisserie de papier cuisson.
  4. Mélanger dans un saladier le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que ça soit homogène.
  5. Rajouter ensuite la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger. La pâte doit être malléable et pas trop collante.
  6. Placer de chocolat dans un sac congélation enroulé d'un torchon et frapper le pauvre malheureux au rouleau à pâtisserie pour en faire des pépites. Ainsi, il se cassera mieux que s'il était à température ambiante.
  7. Ajouter le tiers des pépites à la pâte et mélanger.
  8. Avec une cuillère à glace (=> très important pour faire des cookies standardisés et surtout pour maîtriser la cuisson !), prélever de la pâte et araser.

    cuillere-glace-cr-24-1-640

  9. Déposer les boules de pâte sur la plaque à pâtisserie en les espaçant car la pâte va s'étaler à la cuisson.
  10. Aplatir légèrement les boules de pâte et parsemer avec le reste des pépites de chocolat.
  11. Enfourner EN BAS DU FOUR (donc pas plus d'une plaque à la fois) pour 15 à 17 minutes maximum.
  12. Les cookies sont mous et blancs, comme "pas cuits", légèrement dorés sur les bords. C'est NORMAL !
  13. Il faut ensuite les laisser refroidir complètement avant de les toucher (Sinon vous aurez une vilaine trace de doigt enfoncé dans votre cookies => je sais de quoi je parle ...)

Je ne sais pas combien de temps ils se conservent, chez nous ils ont duré 2 jours .... !!!!

 

IMG_0735[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité