750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
4 décembre 2016

Chocolate chips cookies paléo +++

Ca faisait un moment que je voulais tester les cookies paléo. Dans mes recherches, je suis tombée sur cette recette (clic) et je me suis dise que c’était la bonne !

FullSizeRender

Je suis ultra fan des cookies américains genre Subw*y ou La mie câl*ne, etc… Vous savez, croustillants dehors et « chewy » dedans !

J’ai déjà trouvé LA recette pour les chocolate chips cookies pas paléo mais je ne m’attendais pas à retrouver ça avec des cookies paléo !!! C’est topissime !!

L'homme a trop aimé surtout le bon goût de coco caramélisé et le bébé faisait que me montrer la boîte en diant "gâteau ?" => bref, ça a fait l'unanimité chez nous !

J'en avait fait pour un repas de groupe (pour des gens non paléo, normaux quoi !) et plusieurs m'ont demandé la recette.

 

  • 100g de poudre d’amande
  • 32 g de farine de coco
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • 84g d’huile de coco
  • 150g de sucre de coco
  • 98g de purée d’amande blanche
  • 1 gros œuf
  • 212g de chocolat noir 70% concassé (j’ai mis 100g c’était très bon mais on sentait bien le coco. Je pense que si on met les 212g on a moins le goût de coco je ferais ça la prochaine fois)

 

  1. Dans un bol, peser la poudre d’amande, rajouter la farine de coco, le bicarbonate et le sel.
  2. Dans le bol du robot batteur, mettre l’huile de coco et le sucre de coco. Battre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Rajouter la purée d’amande et battre de nouveau.
  4. Rajouter l’œuf et battre de nouveau.
  5. Rajouter enfin 170g chocolat concassé. Bien mélanger et réserver au réfrigérateur 1 heure.
  6. Préchauffer le four à 170°C.
  7. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de pâtisserie et faire des boules avec une cuillère à glace. Les disposer sur la plaque, les aplatir et parsemer le reste de chocolat dessus.
  8. Enfourner pour 11 à 14 minutes selon votre four. Je préfère mettre les cookies en bas du four.
  9. Laisser complètement refroidir.

Remarque : je préfère faire des gros cookies et les couper en deux j'arrive mieux à obtenir la texture que je veux plutôt que de faire des petits cookies trop secs.

 Comme pour toute gourmandise paléo, c’est gras, mais bien gras comme il faut ! Donc pas la peine d’en manger 3 d’affilé, un demi cookie suffit amplement !

Bon ap' !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 490
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité