750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Tentazioni-Restaurant gastronomique italien à Bordeaux

Vendredi dernier, nous avons profité d'une soirée sans le bébé pour se faire un petit restaurant romantique (Vous l'avez deviné, c'est pas super romantique avec le bébé qui veut courir partout et qui parle super fort dans le resto...vous sentez le vécu ???)

L'homme m'a laissé carte blanche pour le choix du resto (je me suis rendue compte que depuis que le bébé est là, on est pas du tout mais alors pas du tout à jour sur les restos !!!!) et j'avais envie de manger italien !!! (Eh oui, c'est le sang qui coule dans mes veines ...).

J'avais vu des avis pas mal sur Tentazioni, réservation confirmé... c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

Alors Tentazioni (clic) est un restaurant gastronomique italien qui est ouvert depuis 2014 où il y avait avant "Les sens ciel". Giovanni Pireddu, qui est Sarde est aux fourneaux tandis que sa charmante épouse Johanna s'occupe du service en salle avec un autre serveur lui aussi Sarde. Bref, ça respire l'Italie !

Le restaurant n'est pas très grand alors il faut absolument penser à réserver ! (Ils sont ouverts du mardi au samedi midi et soir)

En ce qui concerne les menus, les prix sont très abordable :

- midi : entrée / plat OU plat / dessert 15€   ou entrée / plat / dessert 19€

- soir : mise en bouche / entrée / plat / dessert 36€     ou mise en bouche / entrée / primi / secundo / dessert  46€

Il n'y a que des vins d'italie et tant mieux, nous avons été extrêmement bien conseillés, et les vins qui nous ont été proposés allaient parfaitement avec nos plats.

Comme vous l'avez compris, on va moins souvent au resto donc l'homme veut toujours prendre le plus grand menu !

En mise en bouche : Macaron au boudin noir et piment d'espelette, très fin, plein de saveur, ça commence bien.

image1

Deuxième mise en bouche : tartare de maquereau au peccorino, très bon aussi !

IMG_0030

L'entrée de l'homme : Les premières Saint-Jacques en tartare, huile d'olive, sel et poutargue. Alors là c'est le gros coup de coeur ! l'huile d'olive était merveilleuse, l'assaisonement était parfait ! 

saint jaques

Mon entrée Petit artichaut violet farci aux langoustines et bagna piémontaise. C'était très bon mais j'ai préféré l'entrée de l'homme.

 

IMG_0038

Primi de l'homme : Risotto « Acquerello » (c'est la marque du riz, le top du top de ce que j'ai compris) aux coquillages. J'ai beaucoup aimé, c'était presque "léger" pour un risotto.

IMG_0039

Primi de madame : Tagliolini fraîche au tourteau. C'est peut être le plat le moins visuel mais je n'ai pas regretté mon choix ! Extrêment savoureux, avec le tourteau frais c'est une belle découverte.

IMG_0041

Secundo de l'homme : Carré de veau de lait rôti au sautoir, « plin » au potimarron et huile de noisette torréfiée, champignons de cueillette. Les "plin" sont des petits raviolis farcis au potimarron et aux noisettes. Tout se mariait super bien ensemble, ça aurait pu être une assiette d'un restaurant étoilé.

 

IMG_0043

Secundo de bibi : Je ne me souviens pas de l'appéllation exacte du plat mais c'était du cochon ibérique rôti au miel et romarin avec une purée de choux fleurs et des petits choux fleurs croquants. Très bon mais j'ai préféré le plat de mon amoureux.

 

IMG_0042

Dessert de l'homme : Tarte citron, bergamote et huile d'olive. L'homme n'aime pas la tarte au citron meringuée à cause du goût d'oeuf etc... MAIS il a trop aimé cette tarte ! (Moi aussi...)

 

IMG_0048

Mon dessert : Choux praliné et figues fraîches. Très bon dessert, le choux est croustillant, la crème praliné pas trop sucrée et les figues fraîches donnent de la légèreté au dessert.

 

IMG_0051

 

On a fini par un expresso et des amaretti maison (je ne mets pas de photo car elles sont toutes floues !!!)

 

Bref, on a passé une super soirée dans une ambiance très sympathique ET très professionnelle !

 

On y retournera c'est sûr ....

 

CIAO :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 787
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité