750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
4 novembre 2016

Le pot au feu de ma Mounette !

Je suis arrivée à Bordeaux avec une tonne de recettes de ma petite maman, un peu comme une "base de survie en milieu non familial" !

Parmi ses recettes, celle du pot au feu que je fais régulièrement. Pour moi c'est la meilleure recette à condition d'opter pour des ingrédients de qualité. A chaque fois je la trouve ultra savoureuse. En plus cette recette est très facile et "rentable" (ça c'est le sang chinois...) car ça fait plusieurs repas !

 

IMG_0552

 

Je prends mes légumes chez les producteurs bio du marché de Caudéran le samedi matin.

La viande je la prends soit à la ferme de La Peyronne, soit chez un éleveur que je connais depuis toute petite qui habite pas loin de chez mes grands-parents en Bretagne.

Le principe est le même : c'est vendu par colis de 5 ou 10kg, environ 15€ le kilo et conditionné en portions pour 2 personnes sous vide. Il y a de tout : rôti, côte de boeuf, viande pour bourguignon, viande pour pot au feu, pièces parées, bavettes, faux filet, etc...

C'est parfait ! Facile à décongeler, les morceaux à poêler sont vite amortis et on se régale de boeuf bourguignon et de pot au feu !

En plus on ne consomme pas non plus de la viande tous les jours donc un colis nous dure plusieurs mois.

C'est de la viande bio, avec de vaches qui mangent de l'herbe dans des prés à l'air libre et l'on sait d'où ça vient !

Seul hic, il faut avoir un congélateur ...

 

Bref, assez parlé de mes choix de consommation, voici la recette pour 6 personnes : 

  • 1kg de viande à pot au feu (jarret, gîte, plat de côte...)
  • sel, poivre
  • 1 bouquet garni
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 oignon
  • 3 clous de girofle
  • 4 carottes 
  • 3 poireau
  • 2 navet
  • 4 pommes de terre (pas dans la version paléo)
  • 2 branches de céleri
  • Moutarde de Dijon

 

  1. Dans une grosse marmite, placer la viande, l'oignon épluché piqué avec les clous de girofles, le sel, le poivre et le bouquet garni.
  2. Remplir d'eau et porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter 2 heures à feu doux en écumant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper les légumes en gros morceaux.
  5. Une fois le temps écoulé, retirer le bouquet garni, rajouter les légumes et cuire encore 1 heure.
  6. Servir avec de la moutarde.
  7. Miam !

 

IMG_0547

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 164 489
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité