750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Gâteau top pour utiliser les blancs d'oeuf !

Ce gâteau est idéal quand on ne veux pas gaspiller les blancs d'oeuf par exemple après avoir fait une glace à la vanille car il faut 6 blanc d'oeufs.

Je l'ai trouvé sur les site des foodies (clic).

Ce qui est bien c'est qu'il est déclinable à l'infini : aux pépites de chocolat, avec un zeste de citron et des framboises, aux pommes nappé de caramel au beurre salé, à la vanille et au rhum (+ananas).... Bref vous avez compris !

 Il vous faut :

  • 6 blanc d'oeuf
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de sucre en poudre
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Monter les blancs en neige bien fermes.
  3. Incorporer le sucre en continuant de battre.
  4. Ajouter ensuite la farine et la levure. Remuer délicatement avec une spatule.
  5. Verser la pâte dans le moule beurré/farriné.
  6. Cuire environ 40 minutes et vérifier la cuisson avec un couteau.
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 787
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité