750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
31 juillet 2017

Timmy's cake - Le gâteau mouton pour les 2 ans du bébé !!!!

Comment ? Vous ne connaissez pas Timmy ????

Pour que vous avez vous aussi la chanson dans la tête toute la journée je vous met le lien du générique ^^ : CLIC

thT7UVNZB9

C'est un petit agneau avec une tétine jaune qui vit de folles aventures avec ses copains de classe ! Bien que je ne suis pas pour les écrans, j'avoue je lui ai mis une fois deux épisode de Timmy pour avoir la paix pour divertir le petit ange... Mais c'est que le bébé a une mémoire d'éléphant et deux semaine après, il voulait que je lui chante la chanson de Timmy ! Pour son anniversaire (2 ans déjà !!!), j'ai voulu faire sur le thème de la ferme avec un gâteau Timmy !

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien quand c'est beau mais aussi et surtout quand c'est beau mais que je n'ai pas toujours le temps de faire des gâteaux compliqués ...

Je suis donc partie sur une génoise / chantilly / fruits rouge !  + un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise pour contenter aussi les mordus de chocolat + .... des bonbons pour contenter les mordus de sucre .... ! (les goûts et les couleurs ...)

Pour le moule j'ai recyclé le moule du gâteau Barbie princesse de Wilton (CLIC), que j'avais utilisé pour le gâteau du même non pour ma nièce (CLIC).

Contrairement aux apparences c'est un gâteau super facile !
Il faut juste un peu d'organisation ^^.

J-2 : La génoise

J'ai trouvé cette recette (CLIC) car il me fallait une bonne quantité de génoise pour remplir le moule et elle était super facile à faire, très moelleuse et elle se coupait bien !

Il vous faudra : 

  • 8 oeufs 
  • 300g de sucre 
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 300g de farine 
  1. Beurrer le moule.

    IMG_2598[1]

  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Séparer les blancs des jaunes.
  4. Monter les blanc en neige : 1 minute doucement puis augmenter la vitesse.
  5. Dès que les blancs commencent à monter, incorporer petit à petit le sucre + sucre vanillé.
  6. Vous devez avoir des blancs bien fermes et bien brillants. Ça doit faire comme un bec d'oiseau quand vous retirez le fouet.

    IMG_2602[1]

    IMG_2603[1]
  7. Ajouter les jaunes battus et incorporer délicatement à la spatule.

    IMG_2605[1]

    IMG_2606[1]

  8. Rajouter la farine tamisée et incorporer délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. 

    IMG_2609[1]

    IMG_2610[1]

  9. Verser dans le moule et enfourner pour 20 minutes.

    IMG_2611[1]

    IMG_2612[1]

  10. Baisser à 170°C et continuer la cuisson pour encore 30 minutes. (Vérifiez la cuisson avec un pic à brochette car ça dépend de votre four).
  11. Démouler la génoise en laisser refroidir sur une grille.

    IMG_2626[1]

    IMG_2627[1]

J-2 : Le modelage de Timmy

  • 250g de pâte a sucre noire
  • Yeux en sucre Vahiné CLIC (ou un peu de pâte a sucre blanche)
  • 1 tétine bonbon jaune.
  1. Couper la pâte a sucre comme sur la photo.

    IMG_2620[1]

     

  2. Pour les pattes, faire des boudins, affiner les 2/3 du boudin et aplatir le bout le plus épais (qui sera le pied). Faire une encoche avec le dos du couteau.
    IMG_2622[1]
  3. Pour la main qui a la tétine couper le bout de la patte, placer la tétine et refermer la patte.
  4. Enfoncer un pic à brochette dans les pattes pour pouvoir les faires tenir au gâteau.
  5. Pour les oreilles, faire des boudins et former les oreilles avec le dos d'une cuillère à café. Pour la tête, la modeler en fonction du dessin de Timmy et faire les narines avec la partie le bout le plus large d'une baguette. Coller les yeux avec un peu d'eau.
  6. Mouiller un petit peu l'arrière des oreilles et les coller à la tête.
  7. Déposer le tout sur du papier cuisson et laisser durcir au réfrigérateur.
    IMG_2624[1]
    (il n'y a pas les pics à brochettes dans les pattes j'ai oublié de prendre en photo avec...)

J-1 : La chantilly mascarpone, le montage

  • 25cl d'eau
  • 1/2 jus de citron
  • 3 cuillères à soupe de confiture de fraise
  • un peu de grenadine

  • 50cl de crème fleurette
  • 250g de mascarpone (ou 125g si vous ne faites pas de la route avec le gâteau...)
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 250g de myrtilles bio
  • 250g de fraises bio
  • 250g de framboises bio

Remarque : J'ai volontairement mis beaucoup de mascarpone pour que la chantilly tienne très bien pour le transport avec la chaleur qu'il y avait. Si vous faites le gâteau sans transport, vous pouvez mettre moitié moins de chantilly elle sera plus légère...

  1. Couper la génoise en 6. Il ne vous faudra utiliser que 5 disques sur les 6 car sinon le gâteau sera trop haut une fois fourré.
  2. Couper les fraises en morceaux.
  3. Mélanger l'eau, le jus de citron, la confiture de fraise et la grenadine dans un bol.
  4. Imbiber de sirop les disques génoise au pinceau.
  5. Dans le bol du batteur, mettre la crème fleurette, le mascarpone, le sucre glace et la vanille.
  6. Battre jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme. 
    IMG_2628[1]
  7. Étaler la chantilly sur les disques de génoise imbibés.
  8. Répartir les fruits rouge à votre convenance SAUF sur le disque du haut !

    IMG_2629[1]

  9. Monter les disques et combler les vides avec la chantilly restante.
  10. Vous pouvez très bien faire un mini gâteau pour vous avec le disque restant pour utiliser le reste de chantilly et de fruits ... ^^ (C'est comme pour les huîtres c'est "la paie du travailleur" !!!=> pour ceux qui ne connaissent pas c'est la partie qui reste accrochée au couvercle de l'huître, on la mange quand on ouvre les huîtres ni vu ni connu...)

 

 

J-1 : La déco 

Quand j'immagine les gâteau, tout est dans la tête... mais comme dit l'homme je suis souvent trop optimiste ... J'avait prévu de couvrir mon gâteau avec du FLUFF, c'est de la pâte à tartiner de marshmallow (guimauve)... mais non..... c'est pas fait pour ça.... ça ne se voit pas mais ça dégoulinait en bas. Je vous conseille donc de glacer le gâteau pour pouvoir coller vos petits marshmallow un glaçage fait pour ça comme j'avais fait pour le gâteau Barbie princesse, ou bien avec de la meringue italienne. 

  • 1 pot de glaçage blanc (CLIC)
  • 1 paquet de mini-marchmallow => je prends cette marque (CLIC) que je trouve à Carrefour market car au moins ils ont un bon goût et ça n'est pas que du sucer qui fond...
  1. Couvrir le gâteau de glaçage.
  2. Poser la tête de Timmy sur le haut du gâteau.
  3. Mettre un peu de glaçage sur le haut de la tête de Timmy.
  4. Couvrir tout le gâteau et le haut de la tête de mini marshmallow.
  5. Couper les pics à brochettes qui tiennent les pattes et piquer les pattes.
  6. J'ai décoré avec un "Happy birthday" trouvé sur Thema Déco (CLIC) pour mettre un peu de couleur...

 

J-0 : Le bébé qui est bouche bée devant Timmy (YES !!!!)

.... Il a vite compris que ça se mangeait !!!

 

FullSizeRender(1)

Petite photo de la coupe à l'arrache.... :

IMG_2663[1]

Et pour un peu de fraîcheur, quelques brochettes de fruits parmis les gâteaux et bonbons :

IMG_2631

 

 

MIAM !!!

 

 

Et en bonus devinez son cadeau ????

IMG_2647[1]

Une petite cuisine !!!! ^^  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop migon!!! T'es trop forte!!
G
TROPPPPP BEAU !!! Je veux le même pour mon aniv. Joyeux aniv à ton petit bout.
Visiteurs
Depuis la création 162 481
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité