750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
19 juin 2017

BBQ Ribs : La recette facile et tellement bonne....

Je vous avais déjà parlé des éleveurs de porc et de moutons qui sont au marché bio de Caudéran le samedi matin (clic) chez qui je prends mes échines de porc. Eh bien la dernière fois il y avait de superbes travers de porc, ça m'a trop donné envie de manger des ribs !

IMG_1892[1]

J'ai découvert les BBQ ribs à Los Angeles, au Houston's, c'est de loin les meilleurs que j'ai mangé !

En cherchant sur internet LA recette des ribs, je me suis rendue compte que les recettes qui avaient les meilleurs avis utilisaient des sauces toutes prêtes. Ces sauces sont bient sûr introuvables à part sur le net donc je me suis mise en tête de trouver une sauce qu'on trouve partout en France pour faire mes ribs.

Mon choix s'est porté sur la sauce "American Smockey BBQ" de Amora et j'ai eu raison !

Résultat de recherche d'images pour "sauce barbecue amora"

Les ribs étaient comme je les aime, on était 4 (5 si on compte le bébé qui a mangé la moitié de ma part...) et on a tout fini en un rien de temps... la prochaine fois je fait cette recette pour 2 !

IMG_1899[1]

Je résume : cette recette est pour 4 personnes si vous avez une entrée et un dessert, sinon pour 2 bons mangeurs...

 

Voici donc la recette des BBQ ribs la plus facile au monde (Quoi ??? J'exagère ???? meuh non ....) :

  • 1,400 kg de travers de porc
  • 2 oignons
  • 1 bouillon cube
  • 2 gousses d'ail
  • 3 flacons de sauce American smockey BBQ
  • J'ai pris 3 sauces pour 2 ribbs
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'échalotte en poudre
  • 1 cuillère à soupe de Whisky
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 pincée de piment

 

La veille

  1. Placer les travers de porc dans une grande marmite, rajouter les oignons, l'ail et le bouillon cube.
  2. Remplir avec de l'eau, il faut que les travers soient recouverts.
  3. Porter à ébullition et cuire à feu doux 2 heures.
  4. Sortir les travers de porc et laisser refroidir.
  5. Mettre dans un sac plastique pour congélation (1 travers de porc par sac) avec dans chaque sac 2/3 de flacon de sauce BBQ. Fermer en chassant l'air pour que la sauce soit bien au contact des travers de porc.
  6. Laisser mariner ainsi toute la nuit.

Le jour J 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mélanger le reste de la sauce BBQ avec l'ail en poudre, l'échalotte en poudre, le piment, le whisky et le concentré de tomates. 
  3. Déposer les travers sur un grand plat, côté bombé vers le bas.
  4. Enduire généreusement de sauce.
  5. Cuire 20 minutes.
  6. Retourner les travers, enduire la face bombée généreusement. (Il restera un peu de sauce pour les accompagnements).
  7. Cuire encore 15 minutes. 
  8. Mettre en route le grill du four et terminer par 5 minutes de cuisson sur le grill pour finir de caraméliser le tout ! 

 

Vous obtenez ainsi un viande ultra moelleuse, savoureuse, meilleure qu'au resto !

 

Pour les accompagnements vous pouvez faire :

  • Pommes de terre au four accompagnées de fromage frais à la ciboulette
  • Coleslaw
  • Frites
  • Maïs grillé avec une noisette de beurre à faire fondre sur le dessus

 J'ai opté pour le maïs pour une question de temps mais c'est super bon avec un peu de tout !

Bref, nous nous sommes régalés et je referais cette recette dès que je peux !!!

 

Miam ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas trouvé la meme sauce bbq j'ai pris la Heinz classique et ça allait très bien!
N
Testé avec le whisky dans le bouillon! Parfait et tellement facile!!!
P
Miam miam <br /> <br /> Tu peux ajouter un peu whisky dans le bouillon de cuisson ca parfume bien et attendri le tout
N
Rhooo la la.... Ça a l'air trop bon ! Il faut absolument que je la teste !!!!
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité