750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
25 mai 2017

Salade de quinoa asiatique, croquante et craquante !

Comme je l'ai mis sur Instagram : "Il n'y a pas que le taboulé !" (que les choses soient claires j'aime le taboulé ^^ c'est juste que il y a aussi d'autres salades à faire avec des grillades qui sont toutes aussi bonnes !) !

J'avais un reste de quinoa que le bébé ne voulait pas manger (et surtout pcq le quinoa c'est comme la semoule... quand tu donnes ça au bébé il trouve ça rigolo et il y en a partout...), et comme je ne jette rien, j'avais inventé cette salade qui avait fait un carton. Ma soeur m'a dit "S'il te plaît, tu pourras me mettre la recette sur le blog elle est trop bonne !". Chose due, chose faite !

J'ai donc refaite avec les beaux jours pour pouvoir vous partager la recette.

Verdict : Le bébé en a mangé autant que nous... l'homme n'a rien laissé dans son assiette et bibi, .... non plus !!!

IMG_1673[1]

 

IMG_1674[1]

 

Pour 4 personne en entrée ou en accompagnement :

  • 1 verre de quinoa
  • 2 verres d'eau
  • 1/2 bouillon cube
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 oignon rouge
  • gingembre
  • 2 aillets ou 2 gousses d'ail
  • Menthe (2-3 branches)
  • Coriandre (2-3 branches)
  • Ciboulette
  • 1 poignée de cacahuètes (facultatif)
  • 8 cuillères à soupe d'huile d'avocat
  • 1 1/2 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de nuoc mam
  • Sel
  • Poivre
  1. Dans une petite casserole, verser le quinoa, l'eau et le 1/2 bouillon cube.
  2. Porter à ébullition, puis cuire 10 minutes.
  3. Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
  4. Couper en petits cubes les poivrons, émincer l'oignon, le gingembre, l'aillet et les herbes.
  5. Les rajouter au quinoa.
  6. Assaisonner avec le nuoc mam, l'huile d'avocat, le jus de citron, le sel et le poivre.
  7. Goûter et rectifier l'assaisonement si besoin.
  8. Parsemer de cacahuètes pilées.

IMG_1675[1]

Miam !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas??<br /> <br /> on peut aussi cuire la quinoa au "rice coocker" et plus besoin de surveiller la cuisson!
Visiteurs
Depuis la création 163 490
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité