750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
14 mai 2017

La tarte spirale aux légumes

Ce que j'aime avec la cuisine c'est qu'avec les mêmes ingrédients de base, des préparations et cuissons différentes, on arrive à avoir des goûts totalement différents ! C'est trop fort !

Quand j'ai vu la tarte spirale, je me suis dis que c'était juste joli. En fait c'est bien car ça n'a pas du tout le même goût que les tartes aux légumes puisque les légumes sont en quelque sorte rôtis sur le dessus et ne baignent pas dans l'appareil.

C'est donc une bonne idée et ça change !

Ce n'est pas vraiment une recette nouvelle puisque c'est à peu près la même recette que la tarte aux carottes sans les lardons et les oignons :

Pour la pâte, vous pouvez faire les même variantes que pour la tarte aux carottes (CLIC).

Pour l'appareil, idem.

 

Pour la garniture j'ai utilisé :

  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • 1 paquet de poitrine fumée tranchée
  • Sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Vous pouvez également alterner avec de l'emmental en tranche pour plus de gourmandise !!

 

  1. Étaler la pâte et piquer la pâte.
  2. Couper finement les légumes à la mandoline.
  3. Préchauffer le four à 190°C.
  4. Commencer la spirale de l'extérieur du plat vers l'intérieur en alternant les légumes et la poitrine tranchée fumée.
  5. Verser l'appareil entre les tranches, en essayant de le répartir et de ne pas le verser sur les tranches pour que ça soit plus joli. 
    IMG_1182[1]
  6. Saler, poivrer et verser un fin filet d'huile d'olive.
  7. Cuire 30 minutes.

 

Régalez vous !

 

IMG_1193[1]

IMG_1194[1]

 

MIAM !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 369
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité