750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
23 avril 2017

Lasagnes moelleuses de Ravioles du Dauphiné, truite fumée et verts de poireaux

Elles me font de l'oeil depuis un moment et pourtant je n'en avait jamais acheté... ce sont les Ravioles du Dauphiné :

Image associée

Ces sont des mini petites ravioles en plaques fourrées aux herbes et au fromage qui se détachent toute seules lors de la cuisson, ça m'intriguait (ça m'intriguait aussi que le tout petit paquet soit pour 2 personnes donc j'en avait pris deux...) !

J'ai vu plusieurs fois passer sur des blogs des recettes de lasagnes avec des Ravioles du Dauphiné, j'avais des verts de poireaux à utiliser, un petit paquet de truite fumée au frigo, et un bébé à occuper   => c'est parti ! 

Certes 1 an et demi c'est un petit peu tôt pour faire des lasagnes mais il ne s'est pas mal débrouillé ! Bon, j'avoue, il y a eu quelques ratés (si vous êtes sages je vous dit tout à la fin...) mais le résultat était super bon (à 2 ans, il me fera un entremet ce petit !)!

IMG_1112[1]

 

Pour 4-6 personnes :

  • 1 paquet de truite fumée d'Aquitaine (120g / 4 tranches)
  • Le vert de 4 poireaux
  • 2 paquets de Ravioles du Dauphiné
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 100g emmental râpé
  • 1 noisette de beurre
  • sel, poivre

 

  1. Laver et émincer les poireaux. Les faire cuire à couvert avec un fond d'eau, 10cl de crème liquide, du sel et du poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendre.
  2. Préchauffer le four à 190°C.
  3. Beurrer le fond d'un plat à gratin et disposer les plaques de Ravioles afin de recouvrir le fond du plat.
  4. Parsemer d'emmental, de la truite fumée (la moitié car j'ai fait 2 couches), et de la moitié des poireaux.
  5. Verser 10cl de crème liquide et recouvrir d'une autre couche de plaques de Ravioles.
  6. Parsemer d'emmental, du reste de la truite fumée et des poireaux.
  7. Verser 10cl de crème liquide et recouvrir d'une autre couche de plaques de Ravioles.
  8. Parsemer d'emmental et répartir les 10cl de crème restants.
  9. Cuire 15-20 minutes.

Servir avec de la salade pour apporter un peu de fraîcheur.

 

Les "petits ratés" que j'avais pas prévu :

  • J'avais pas prévu que quand je lui ai dit de parsemer l'emmental sur les Ravioles il allait le balancer sur le tapis en disant "bravo bébé !"
  • ni qu'il allait manger, dévorer, gober toute la truite fumée le temps que je fasse un aller-retour à l'évier
  • ni qu'il allait se focaliser sur la crème liquide et me demander tout le long de la recette "jus ! jus ! jus! " alors que je lui ai dit au moins 1000 fois que c'était pas du jus ...
  • ni qu'une fois tout le montage fait, qu'il allait prendre la cuillère à soupe pour "mélanger"....
  • ni qu'il serait inconsolable quand je mettrais le plat au four !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 684
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité