750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
16 avril 2017

English muffins eggs, cheese and bacon - OU - mon ptit déj préféré !

Pour le petit déjeuner, le samedi c'est brunch !!!

Je n'ai pas pour habitude de faire des brunchs dans les restaurants de Bordeaux puisque ceux que je préfère c'est chez moi... !!! héhé

Pour moi, un brunch parfait ce serait : English muffins aux oeufs, fromage et bacon, des pancakes avec du (vrai) sirop d'érable, des oeufs brouillés, du bacon croustillant, des hash browns, et des fruits frais, un bon thé, et du jus ! (Si tout ça rentre...)

Un peu comme le ptit dej de Mac do en mieux quoi !

La réalité c'est que le samedi matin, j'ai pas le temps de faire tout ça MAIS rien que les english muffins ça suffit à mon bonheur (Et à celui de l'homme)!

Juste un peu de beurre, c'est déjà merveilleux... mais avec des oeufs, de fromage et du bacon !!!! C'est le top du top, le must du must, c'est trop bon quoi !

Vous pouvez si vous avez le temps faire vos english muffins vous-même mais là je vous mets la version samedi matin il est 10h j'ai les crocs rapide...

 

IMG_1163[1]

 

Pour 4 personnes :

  • 1 paquet de 4 english muffins nature
  • 1/2 paquet de fines tranches de poitrine fumée => surtout pas le faux bacon, ces fines tranches ronde vendues sous le nom de "bacon"...
  • Du beurre 1/2 sel
  • Cheddar en tranches
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper les english muffins en deux dans le sens de l'épaisseur, les toaster et les beurrer immédiatement.
  3. Dans un grand plat rectangle, disposer les tranches de poitrine fumée sur du papier aluminium et enfourner pour 5 minutes. Retourner, et continuer la cuisson encore 5 minutes.  (C'est mon astuce +++ pour pas que toute la maison + bibi ne sente le bacon...)
    Remarque : si votre poitrine fumée est surgelée, la mettre 5 minutes au four avec toutes les tranches collées, puis les séparer, cuire 5 minutes, les retourner, et cuire encore 5 minutes.
  4. Réserver le bacon sur du papier essuie-tout. Il sera moins gras et très croustillant.

    IMG_1153[1]

  5. Prendre quatre cercles de présentation ronds en métal de la taille des english muffins et les huiler.
  6. Déposer dans une grande poêle et faire chauffer.
  7. Casser un oeuf par cercle de présentation, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire à feu moyen (comme un oeuf au plat).

    IMG_1154[1]

    IMG_1158[1]

    (Je vous l'accorde c'est très très poirvré ! Mais j'aime le poivre !)

  8. Décercler les oeufs et placer 1 tranche de cheddar dessus.

    IMG_1159[1]

  9. Sortir du feu lorsque le cheddar a commencé à fondre.
  10. Déposer vos oeufs + fromage sur la base de vos english muffins, disposer le bacon croustillant dessus et recouvrir par l'autre partievos english muffins.

    IMG_1160[1]

    IMG_1161[1]

  11. Envelopper vos english muffins dans du papier aluminium et réserver vos muffins dans le four encore chaud (le temps de tout ranger !).

Attention, si vous aimez l'oeuf avec le jaune qui dégouline, il vaut mieux ne pas les laisser trop longtemps dans le four...
Déguster... 

IMG_1163[1]

 

Remarque : vous pouvez remplacer le cheddar par de l'emmental et le bacon par du jambon cru c'est aussi très très bon .... ^^

 

MIAM !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah zut! il va falloir attendre samedi prochain pour tester , ça me donne trop envie!!!
Visiteurs
Depuis la création 163 637
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité