750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
3 mars 2017

Osso Buco de dinde à la tomate !

On avait invité des amis, je devais faire des lasagnes à la bolognaise, et là, le drame, l'homme me rappelle que c'est exactement ce que je leur avait fait la dernière fois.... (Bon je le savais mais j'avais pas d'idées et c'était plus simple pour moi...). Et si l'homme se rappelle, eux aussi peut être donc ça fait genre c'est la seule chose que je sais cuisiner 5 ans après... (Oui, 5 ans, on invite pas souvent...)

Donc va trouver une autre idée la veille avec les même ingrédients à peu près histoire de ne pas refaire toutes les courses...

Et là, en me baladant sur le site de "Un déjeuner de soleil" "(clic), qu'est ce que je vois pas ? Une délicieuse recette de Osso buco à la tomate, du coup j'ai quasiment tout, il me reste juste la viande. Normalement c'est au veau, mais j'ai décidé de le faire à la dinde (parcequ'on ne trouve que de la dinde la veille sur le drive après le boulot) !

Le plus de cette recette c'est la gremolata, un petit condiment qu'on rajoute à la fin de la cuisson quand la sauce est encore chaude et qui donnerait presque un côté "frais" à la recette. Il y a aussi le fait que ça soit meilleur fait la veille, toujours pratique quand on invite.

IMG_0794[1]

 

Je l'ai servi avec des linguines, on a tous beaucoup aimé !

Pour 4 personnes :

  • 6 morceaux de dinde pour osso buco (Ou veau)
  • 300g de chair de tomate bio
  • 60g de beurre
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • Farine
  • Sel, poivre

Pour la gremolata :

  • 1/2 botte de persil frais
  • 2 gousses d'ail
  • 2 anchois à l'huile

 

  1. Émincer l'oignon et hacher l'ail.
  2. Saler et poivrer les morceaux de dinde et les rouler dans la farine.
  3. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et faire colorer la viande des deux côtés. Réserver.
  4. Dans la même poêle, faire revenir les oignons émincés et l'ail, rajouter la viande et le vin et laisser évaporer.
  5. Rajouter ensuite la chair de tomate, le ketchup et le concentré de tomates.
  6. Laisser réduire 1h à feu doux. Si la sauce deviens trop épaisse, rajouter un peu d'eau.
  7. Faire la gremolata en hachant le persil + zeste citron + ail haché + anchois hachés.
  8. Rectifier l'assaisonement en sel et en poivre de la sauce tomate au bout d'une heure. 
  9. Dans la sauce encore chaude, mettre les 2/3 de la gremolata. 
  10. Au moment de servir, parsemer d'un peu de gremolata et de copeaux de parmesan. 

 

Miam !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop bon cet osso bucco! Je ne me souvenais pas des lasagnes, non pas parce qu'elles n'etaient pas bonnes mais plus parce que le temps passe et que ma petite tete est....si petite!<br /> <br /> Bref, un vrai régal!
I
Buonissimo 😋
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité