750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
30 janvier 2017

Les meilleurs Blueberry Muffins que j'ai jamais mangé !

Les muffins à la myrtille j'en ai testé pleins pcq je suis ultra fan des petits dej américains, des brunchs, etc ...

Pour mon anniv, il fallait apporter un truc au boulot donc j'avais prévu un petit dej dont ces fameux muffins, des cinamon rolls et des crêpes !

Je voulais essayer une nouvelle recette de muffins que j'ai trouvé ici (clic) . Bon, je ne vous cache pas que les 8 512 avis, les 4 1/2 étoiles (sur 5), et le titre "To die for Blueberry Muffin" m'ont légèrement mis la puce à l'oreille quand à la réussite de cette recette...

Ils m'ont regardés avec des gros yeux "mais quand t'as eu le temps de faire tout ça ???" (je te donne un indice => pas devant mon ordi au boulot ....)

Ils ont tout apprécié ce qui m'a fait très plaisir, mais alors les muffins !!!! Cette recette est géniale car ça nous donne des muffins moelleux et croustillants. D'ailleurs je pense que la couche de croustillant aide à garder le moelleux. (Tu suis ?) 

 

IMG_0705[1]

 

IMG_0707[1]

 

Pour résumer, ça va devenir MA recette de muffins myrtilles.

Au niveau de la famille, l'homme a aimé mais il aime tout ce que je fais maison...(gros manque d'objectivité) ; le bébé a pleuré pour manger la pâte du croustillant crue et une fois qu'il avait goûté je pense qu'il a cru que c'était son repas .... comment lui expliquer que non... ça lui a arraché le coeur... Bon il les a mangé aussi cuits et il a TOUT mangé donc il a aimé ! 

 

Pour les mesures, j'ai utilisé les mesures doseuses de IKEA sachant que la grande mesure fait 1/2 cup. Bon j'ai des cup chez moi mais je voulais tester les mesures... (pourquoi faire simple....???) Les mesures c'est super quand tu as la flemme de sortir ta balance.

Pour une recette, vous obtiendrez une dizaine de muffins (J'en avais fait deux et heureusement !) :

  • 1 cup 1/2 de farine (195g)
  • 3/4 de cup de sucre blanc (180g)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/3 de cup d'huile neutre (65g)
  • 1 oeuf
  • 1/3 cup de lait (80ml)
  • 1 cup de myrtilles surgelées sauvages (-> elles sont plus petites donc elles se répartissent mieux dans les muffins, moins sucrées mais c'est pas grave car le reste est sucré, et elles sont sauvages donc pas de traitement chimique bizarre)

 

Pour le croustillant :

  • 1/2 cup de sucre roux (80g)
  • 1/3 cup de farine (45g)
  • 1/4 cup de beurre froid coupé en petits cubes (57g)
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue

 

  1. Préchauffer le four à 200°C. 
  2. Disposer les caissettes en papier dans le moule a muffins.
  3. Mélanger dans un grand saladier la farine, le sucre, le sel et la levure.
  4. Dans un saladier plus petit, mélanger l'huile, les oeufs et le lait. Bien mélanger. 
  5. Rajouter le liquide à la poudre et mélanger avec un fouet jusqu'à ce que ça soit bien homogène.
  6. Rajouter enfin les myrtilles (encore surgelées). Mélanger délicatement à la maryse (spatule).
  7. A la fourchette ou à la main, rassembler tous les éléments du croustillant jusqu'à ce que ça soit bien homogène.
  8. Verser une bonne cuillère à soupe de pâte a muffins dans chaque caissette et répartir le croustillant de manière (à peu près) égale sur tous les muffins.
  9. Enfourner 20 à 25 minutes suivant votre four.

 

Ils sont merveilleux encore tièdes mais sont aussi très bons le lendemain.

 

IMG_0707[1]

 

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 276
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité