750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
23 janvier 2017

Les brocolis de Yotam Ottolenghi - ou - la recette qui va vous faire aimer les brocolis !!!

Cette recette est la première recette de Ottolenghi que j'ai découverte grâce à mes parents (et oui, j'avoue, je ne conaissais pas Y.O. avant mais je me rattrape !) et là, le choc, le coup de foudre, la révélation : j'ai mangé des brocolis par gourmandise !Ce n'est pas que je n'aime pas les bébés arbres, loin de là,mais cette recette les sublime ! Même si vous n'aimez pas les brocolis, essayez quand même car (et là je me cite moi...) : "Tous les légumes sont délicieux, s'il y en a que vous n'aimez pas, c'est que vous n'avez pas encore trouvé la bonne manière de les cuisiner..." ~bibi~ (c'est beau non ?)Cette recette n'a rien à voir avec les brocolis trop cuits, tout mous, tout beuuuurk. Ici ils sont croquants, grillés à l'ail et au piment frais, avec un petit goût de reviens-y...

IMG_0695

IMG_0704

 Pour 4 personnes en accompagnement :

  • 2 brocolis
  • 3 gousses d'ail
  • du piment frais (à doser selon votre goût)
  • 5 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

  1. Laver les brocolis et séparer les bouquets.
  2. Porter à ébullition de l'eau salée dans une grande casserole.
  3. Blanchir les brocolis 2 minutes
  4. Egoutter et plonger les brocolis dans un saladier d'eau glacée pour arrêter la cuisson (ou faire couler de l'eau froide dessus jusqu'à ce que les brocolis soient froids si comme moi vous avez la flemme de sortir un saladier...)
  5. Avec un torchon propre, essuyer les bouquets de brocoli un à un. Il faut absolument qu'ils soient bien secs pour la suite.
  6. Les mettre dans le saladier (ou la casserole froide), bien saler et poivrer. Verser un filet d'huile d'olive dessus et bien mélanger.
  7. Sur un grill en fonte ou une plancha (ou un poêle), faire griller les brocolis à feu vifs en plusieurs fois (pas tous en même temps sinon ils ne seront pas bien grillés et trop cuits).
  8. Faire chauffer dans une petite casserole le reste d'huile avec l'ail et le piment haché. Sortir du feu dès que l'ail commence à colorer.
  9. Verser sur les brocolis grillés et bien mélanger.

 

Vous pouvez parsemer des amandes éffilées grillées avec un filet de jus de citron si vous le souhaitez mais c'est bon même sans !

Miam ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 726
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité