750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
4 décembre 2016

Cuisson INRATABLE d'une côte de boeuf saigante !

Il y a quelques mois, j’avais la pression pour cuire une belle côte de bœuf. Je me suis donc réfugiée dans les recettes de Jean Pierre Vigato. C’est un chef étoilé de Paris qui tient un blog pour dévoiler ses recettes et astuces. C’est génial quoi !

J’ai déjà fait sa recette du poulet rôti et du risotto je ne sais plus combien de fois et je n’ai jamais été déçue ! Donc pourquoi pas la côte de bœuf ?(clic)

 

IMG_0324[1]

 

Pour 4 personnes

  • 1 grosse côte de bœuf (la nôtre faisait plus d’1kg je pense)
  • Huile
  • Sel poivre

 

  1. Assaisonner la viande et bien la masser (si si ! Il faut qu’elle se détende la pauvre bête…)
  2. Préchauffer le four à 270°C (le max de votre four)
  3. Sur un grill (en fonte) très chaud (à défaut dans une poêle), saisir la viande environ 2-3 minutes de chaque côté. Elle doit être bien marquée et colorée.
  4. La mettre dans un plat DEBOUT (sur la tranche).
  5. Baisser à 240°C et enfourner immédiatement pour 17 minutes.
  6. Couper la viande en fines tranches et servir immédiatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité