750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
18 novembre 2016

Le tiramisu (qui ne s'effondre pas quand on le découpe ...)

Depuis que je suis ado je fais des tiramisus. Même recette et même tiramisu qui dégouline de partout quand on le sert (pas mauvais mais plus le genre à servir en verrine !) ... Et puis je ne sait même plus comment j'ai en fin percé le secret du tiramisu qui se tient !!!!

 

FullSizeRender(1)

 

J'ai aussi fait évolué la recette à mon goût et voici à mon sens la recette du tiramisu de mes rêves : 

 

Pour 6 personnes (Pour un grand plat de 8 personnes, faire 1 fois et demi la recette) :

  • 4 oeufs 
  • du café fort
  • 100 g de sucre 
  • 500g de mascarpone bien froid
  • 1 paquet de biscuits cuillères
  • du Bailey (pas très italien mais ça va parfaitement avec +++) ou du Kalhua ou ce que vous voulez selon vos préférences
  • du cacao pur en poudre

 

  1. Faire du café bien fort.
  2. Dans le bol du kenwoood, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre. Blanchir jusqu'à ce que ça devienne ferme.
  3. A ce moment là, rajouter le mascarpone bien froid et monter le tout comme une chantilly bien ferme.
    Remarque : si ça ne prends pas, mettre au frais 30 minutes et recommencer.
  4. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement avec une spatule.
  5. Ajouter un bouchon de Bailey, mélanger délicatement et réserver au frais.
  6. Tremper les biscuits cuillères un par un rapidement dans le café et les disposer dans le fond d'un moule à gratin.
  7. Arroser de Bailey.
  8. Verser la moitiéde la crème au mascarpone sur les biscuits.
  9. Disposer une deuxième couche de biscuits trempés rapidement dans le café.
  10. Arroser de nouveau de Bailey.
  11. Verser le reste de la crème sur les biscuits et bien lisser.
  12. Saupoudrer de sucre glace tamisé puis de cacao pur tamisé. Ainsi, même fait à l'avance, le cacao ne sera pas tout humide.

 

Buon appetito !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette au top faite cette semaine par mon chéri! (Et oui!) :) Tient magnifiquement bien comme promis! Pas trop sucré!<br /> <br /> Petite remarque, quel taille de moule tu utilises? Il a utilisé un grand moule à gratin (c le meme moule dans lequel je fais les lasagnes) et il n'a pu faire qu'une couche de crème... la prochaine fois je doublerai la recette!
M
Ben nous on n'a pas encore percé le secret du tiramisu , parce qu' on se retrouve avec les blancs d'oeufs qui nous regardent effondrés dans le blanc des yeux parce qu' on les a oublié !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 163 684
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité