750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
28 octobre 2016

Gâteau Barbie princesse

Pour les 6 ans de ma nièce, je voulais lui faire la surprise de réaliser un gâteau Barbie princesse ! (rose bien sûr...)

J'avais repéré la recette de Hanane (clic) avec la version au chocolat. Du coup j'ai tout commandé sur Cuistoshop pour être sûr d'avoir le bon résultat et pour me faciliter la vie : le moule princesse Wilton, la crème icing blanc, la pâte à sucre, les emporte pièce fleur et le gel alimentaire jaune pour faire le milieu des fleurs !

Il ne me restait plus qu'à faire le gâteau au yaourt, le fourrer au Nutella et Maltesers, le glacer et le décorer !!!

 

IMG_2097

 

Étape 1 : faire le gâteau au yaourt

 

 

  • 6 œufs
  • 2 pots de yaourt
  • 4 pots de sucre
  • 1,5 pot d’huile
  • 6 pots de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 10 spéculos émiettés
  • 100g chocolat noir

 

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Beurrer le moule princesse et le fariner.
  3. Dans le bol du robot, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. 
  4. Ajouter les yaourts, l’huile, puis le chocolat fondu.  
  5. Incorporer la levure et la farine.
  6. Concasser les spéculos et les ajouter à la pâte.
  7. Verser la pâte obtenue dans le moule princesse. 
  8. Cuire au moins 1 heure 20 (vérifier la cuisson).
  9. Laisser le gâteau refroidir complètement.

 

Étape 2 : Découper le gâteau et le fourrer

  • 1 gros pot de N*tella
  • 1 paquet de Malt*sers
  • Couper le gâteau en 5 étages.
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

 

  1. J'avais peur que ça soit un peu sec alors avant de napper les étages, j'ai imbibé légèrement le gâteau avec du cacao dilué dans de l'eau chaude.
  2. Napper chaque étage de N*tella et parsemer de Malt*sers

(Je n'ai pas pris de photos des étapes pour les voir (clic))

 

Étape 3 : Glaçage du gâteau et décoration

 

(Il vous restera de la pâte à sucre fushia et rose, la moitié suffirait donc si vous voulez, vous pouvez n'acheter que la fushia et l'éclaircir avec de la pâte à sucre blanche pour avoir plusieurs nuances de rose.)

 

  1. Recouvrir entièrement le gâteau de glaçage blanc (il faut que la couche soit très fine pcq c'est pas extraordinaire gustativement ...).
  2. Bien lisser.
  3. "Fariner" le plan de travail et le rouleau avec du sucre glace tamisé.
  4. Étaler la pâte à sucre blanche, recouvrir le gâteau et couper l'excédent.
  5. Étaler la pâte a sucre fushia, détailler un cercle plus petit et poser sur le haut du gâteau.
  6. Faire le bustier de la princesse et avec un cure-dent, marquer les bords pour faire un effet de couture. On colle avec un peu d'eau.
  7. Faire la ceinture en rose pâle avec l'effet couture comme pour le bustier. Coller avec de l'eau.
  8. Faire pleins de fleurs dans les 3 couleurs de toutes les tailles et les répartir sur la robe. Déposer un peu de gel alimentaire jaune au milieu de chaque fleur.
  9. Finir par le ruban dans les cheveux.

Conserver le gâteau à température ambiante jusqu'à la dégustation.

 

Les invités l'ont trouvé aussi bon que beau et ma nièce a été émerveillée : mission accomplie !

 

IMG_2094

IMG_2095

IMG_2096

IMG_2093

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 637
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité