750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Gratin de christophines

J'ai eu la surprise de trouver des christophines (clic) à mon petit marché bio de Bordeaux Caudéran !

A Tahiti on en trouve pleins. Pour ceux qui ne connaissent pas, au niveau du goût c'est un légume qui est entre la courgette et la pomme de terre donc super intéressant quand on mange paléo. Nous on les appelle "Chouchouttes" à Tahiti, l'homme qui vient de Guyanne les appelle "Chayotte".

  L'homme raffole des gratins dauphinois mais alors je me suis inspirée de cette recette pour faire une version paléo. Pari réussi car l'homme a beaucoup aimé +++.

IMG_0086[1]

 

Le top serait de faire le gratin la veille pour que le jus rendu par les christophines soit absorbé. Sinon c'est quand même très bon le jour même !

 On peut le servir en accompagnement mais aussi en plat avec une salade.

Pour un plat :

  • 3 grosses christophines
  • 1 paquet de lardons bio
  • une briquette de crème d'amande ou de crème de soja (ou de crème fraiche)
  • sel, poivre
  • emmental (pas paléo mais il m'en restait)
  • Beurre (ou huile pour huiler le plat si sans lactose)

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Éplucher les christophines.

    IMG_0070[1]

  3. Les tailler en tranches fines à la mandoline.
  4. Dans un plat à gratin, beurrer le fond et altérener des couches de christophines, sel/poivre, crème et lardons avec quelques dés de beurre.

    IMG_0073[1]

  5. Finir par une couche d'emmental râpé.

    IMG_0076[1]

  6. Enfourner pour 30 minutes.

 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 637
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité