750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

LA pâte à pizza du pizzaïolo !

Ca y est, j'ai enfin trouvé la recette parfaite pour ma pâte a pizza.

Chez nous, on ne rigole pas avec les pizzas : pour l'homme, elles doivent être fines et croustillantes (et si possibles avec des jolies cloques sur les bords...).

Donc après d'inombrables de nombreux essais, j'ai été convaincue par celle de un déjeuner de soleil. Eh oui c'est évident, c'est une vraie italienne qui elle non plus ne rigole pas avec les pizzas !

Elle propose 2 recettes, j'ai utilisé la deuxième et je ne fait plus que celle là maintenant.

 

 Affichage de IMG_0030.JPG en cours...

 

Voici sa recette :

 

Pour 4 personnes

  • 400g de farine de blé bio
  • 220g d'eau tiède
  • 10g de levure de boulanger fraîche (c'est mieux) ou 4g de levure de boulanger sèche
  • 2 cuillères à café de sel
  • une pincée de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

  1. Mélanger la levure avec 100g d'eau tiède et 50g de farine et laisser fermenter 30 minutes. Le mélange doit faire des bulles.
  2. Dans le bol du robot préparé avec le crochet pétrisseur, mélanger le reste de la farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Rajouter le premier mélange puis le reste d'eau petit à petit.
  3. Pétrir longuement jusqu'à ce que la pâte soit belle, lisse et très souple.
  4. Diviser la pâte en 4 boules, les mettre dans un plat recouvert d'un torchon et laisser lever au moins 6-8heures. Du coup on peut faire la pâte dans le robot avant de partir au boulot par exemple.
  5. La pâte doit doubler voire tripler de volume.
  6. Préchauffer le four à 250°-270°C.
  7. Étaler les pâtons en disques de 30cm, garnir les pizzas.  Cuire 5 min environ.

 

Exemples:
- Base crème fraîche, épinard, noix, chèvre, oignon rouge, miel (comme Pi*ard)
- Base tomate, chorizo fort, mozzarella, emmental
- Base crème fraîche, oignons émincés, lardons et emmental (flammekuche)
- Base tomate, viande hachée, poivron mariné, chorizo
- Base tomate, roquefort, chèvre, mozzarella, emmental
- Base crème, truite fumée, oignon rouge, tomates cerises, ciboulette
etc...
Pour la base tomate, si je suis pressée et que je ne peux pas faire une sauce tomate hyper-bonne-mais-réduite-des-heures, je prends du concentré de tomate (Mutti car au moins ce ne sont pas des tomates de chine bourrées de pesticides et recueillies dans des conditions d'hygiène douteuses) que je dilue avec un peu d'eau + sucre + pâte de basilic + sel + poivre + ketchup.
Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 637
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité