750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Crêpes (sans gluten, sans lactose ...mais super bonnes quand même !) et pâte à tartiner paléo...

En ce moment, je m'essaie à un régime (pas pour maigrir mais pour être en bonne santé...) entre le paléo/Seignalet/IG bas/Taty Lauwers/Dr Joyeux. Bon, ça se rejoint mais alors je vous dit pas le casse tête pour les menus d'autant plus que je ne vais pas faire subir ça à l'homme ou au bébé.

MAIS pas question de se laisser abattre ! Le WE c'est crêpes party !!!! Eh bien je peux vous dire que même l'homme et surtout le bébé, ne m'ont pas laissé grand chose.

Le secret de l'élasticité c'est la fécule d'arrow-root que j'ai découverte dans cette recette. On dirait vraiment des crêpes c'est bluffant.

J'ai fait la moitié des crêpes avec du beurre au lait cru/ sucre de coco; et l'autre moitié avec de la pâte à tartiner maison paléo IG bas. La pâte à tartiner est moins bluffante que les crêpes ça n'est pas du Nut**** mais ça allait très bien avec.

Pour la recette des crêpes, je me suis inspirée de "esprit paléo" (clic).

 

Pour une douzaine de crêpes:

  • 4 oeufs
  • 25cl crème d'amande
  • 10cl eau
  • 70g fécule d'arrow-root
  • 2 grosses cuillères à soupes de farine de coco
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco
  • un bouchon de Rhum (ou de l'eau de fleur d'oranger)
  • Une gousse de vanille de Tahiti

 

  1. Commencer par mélanger les poudres ensemble et faire un puit.
  2. Rajouter l'eau, la crème d'amande et l'huile de coco en remuant petit à petit.
  3. Incorporer ensuite les oeufs un à un puis la vanille et le rhum (ou l'eau de fleur d'oranger selon les goûts).
  4. Cuire les crêpes à feu vif.

 

Pour la pâte à tartiner paléo :

  • 1 bocal de purée de noisette torréfiées
  • 50g de chocolat noir 70%
  • 1cuillère à soupe de sucre de coco
  • Un peu de crème d'amande (10cl environ)

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Rectifier la texture avec de la crème d'amande si c'est trop épais. Mettre en bocal et conserver au frais.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 433
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité