750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

Les gaufres ultra croustillantes avec n'importe quel gaufrier !

À Tahiti, il y a les gaufres de Robby, qu'on achète surgelées et dès qu'une envie pointe le bout de son nez : hop dans le grille pain ! C'est comme si on mangeait un nuage croustillant, chaud et tellement léger ... (Pas en calories...)

J'avais essayé plusieurs fois de faire des gaufres, mais elles étaient toutes molles, et pas terribles. Je pensais que c'était à cause du gaufrier pas top mais c'est pas forcément ça. (Après, avec un gaufrier de compète elles doivent être meilleures !) 

Après des heures de recherches, j'ai été convaincue par la recette de sucrissime que je me suis empressée  d'essayer. 

Eh bien je peux vous dire que même dans le petit gaufrier début de gamme de Téf*l ou S*b, j'ai retrouvé ce que j'aimais tant dans les gaufres de Tahiti. 

Voici sa recette : 

 Pour environ 14 gaufres 

  • 225g de farine
  • 125g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche (ou 1/2 cube de levure de boulanger )

 

  1. Délayer la levure dans un peu d'eau tiède. 
  2. Mettre la farine dans le saladier, rajouter le lait puis le beurre fondu.
  3. Mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  4. Rajouter les œufs, le sucre vanillé, le sucre et en dernier la levure délayée. Mélanger bien. 
  5. Couvrir d'un papier film avec un petit trou au milieu et laisser lever à température ambiante pendant au moins 2 heures. 
  6. Mettre à chauffer le gaufrier. Verser une louche de pâte dans le gaufrier bien chaud.

Ces gaufres peuvent très bien se réchauffer où se congeler. 

 

Après, on y met ce qu'on veut mais je les préfère avec du sucre glace ! 

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité