750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
27 octobre 2016

LA salade de carottes de Yotam Ottolenghi + Pilpelchuma

Mes parents m'avaient parlé de Yotam Ottolenghi pour une recette de brocoli incroyable ! Du coup, j'ai cherché d'autres recettes de ce maître des légumes qui arrive à nous les faire manger même par gourmandise ! (sisi !)

Je suis donc tombée sur cette recette (clic) et j'ai tellement aimé que j'en refait dès que je peux !

 

carotte

(j'ai oublié la roquette, le carvi et l'oignon frit sur la photo mais c'est meilleur avec)

 

Au préalable il faut réaliser le Pilpelchuma, c'est un mélange d'épices. Vous en aurez un bon bocal tout prêt à garder au frais pour faire pleeeeiiins de salades de carotte à tomber par terre.

Pour 1 pot :

  • 1 piment (j'ai mis un piment antillais)
  • 50 gr de poivre noir en grain de bonne qualité, moulu minute (ça prend des plombes quelques minutes...)
  • 50 gr de paprika doux de bonne qualité
  • 2 cuillères à café de cumin moulu
  • 2 cuillères à café de carvi moulu (j'ai découvert cette épice dans cette recette, c'est comme du cumin avec un goût frais un peu mentholé à la fin j'ai beaucoup aimé)
  • 20 gousses d’ail pelées
  • Une cuillère à café de sel
  • 150 ml ou plus d’huile de tournesol

 

  1. Mixer le tout au blender et ajouter l'huile à la fin. Mixer de nouveau.
  2. Vous obtiendrez une pâte épaisse.

 

Pour la salade de carotte :

  • 1kg de carottes
  • 2 bouillon cube de poule dans 2L d'eau
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol (je mets de l'huile d'olive ça va bien aussi)
  • Un oignon blanc
  • Une demie cuillère a café de cumin moulu
  • Une demie cuillère à café de carvi moulu
  • Une demie cuillère à soupe de sucre (je n'en mets pas)
  • 3 cuillères à café de vinaigre de cidre
  • Une cuillère à soupe de pilpelchuma
  • 30 gr de feuilles de roquette ou de frisée
  • Un petit bouquet de coriandre
  • sel

 

  1. Éplucher et couper les carottes (des fois je les fait en rondelles allongées, des fois en bâtonnets ça dépend de mon humeur !). Il ne faut pas les faire trop fines, environ 5mm d'épaisseur.
  2. Cuire les carottes 3-4 minutes dans le bouillon. Il faut qu'elles soient tendres mais encore croquantes.
  3. Faire revenir l’oignon blanc ou l'échalotte émincé(e) dans la moitié de l’huile très chaude, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  4. Dans un saladier, faire la "vinaigrette" avec  le pilpelchuma, le cumin, le carvi, le sucre (si vous voulez mais c'est pas indispensable), le vinaigre, du sel, et le reste d’huile. Bien mélanger.
  5. Ajouter les carottes, mélanger de nouveau.
  6. Laisser reposer une vingtaine de minutes.
  7. Placer sur un plat et ajouter quelques feuilles de roquette, l'oignon frit et la coriandre.

 

Régalez vous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 162 432
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité