750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miles & Food
18 octobre 2016

Blueberry pancakes Paléo !

Ça n'est pas parce que je mange paléo la plupart du temps que je ne suis pas gourmande ! La preuve avec cette recette de pancakes paléo aux myrtilles !

 

FullSizeRender_1

Le soir où j'ai fait cette recette pour la première fois, l'homme m'a dit "oooh c'est une tuerie ton truc !" (bon après je lui ai avoué que c'était paléo et IG bas...).

Bien sûr ça ne remplace pas les vrais pancakes MAIS je dois dire que ça vaut vraiment le coup !

J'étais partie de la recette de BMOOVE (clic) mais j'ai adapté la recette.

On peut bien sûr faire la même recette sans myrtilles mais avec du sirop d'érable. C'est paléo mais pas IG bas.

 

Pour environ 18 petits pancakes.

  • 3 oeufs
  • 2 bananes très mûres
  • 70g de poudre d'amande
  • 25g de fécule d'arrow root
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • cannelle
  • 1 pincée de sel
  • Quelques myrtilles surgelées P*card

 

Soit :

On met tout dans le blender et BZZZZZZ. Hop !

Soit :

  1. Écraser les bananes à la fourchette. Ajouter les oeufs et bien mélanger.
  2. Ajouter ensuite la poudre d'amande, la fécule d'arrow root, la cannelle et l'huile de coco et mélanger de nouveau.
  3. Passer un petit coup de mixer si on souhaite que ça soit plus fin.
  4. Pour la cuisson : Dans une poêle chaude, verser un peu d'huile de coco puis faire des petites ronds avec environ 2cuillères à soupe de pâte à chaque fois.

    FullSizeRender

  5. Parsemer 5 myrtilles sur chaque pancakes. Laisser cuire 2-3 min et retourner sur l'autre face.

    IMG_0103

  6. Continuer ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
  7. Déguster encore tiède !

 

 

FullSizeRender_1

Comme dirait le bébé : "Mam Mam" (non ça ne veux pas dire "maman" mais "Miam Miam" -> il a des priorités ce petit !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 163 490
Publicité
Miles & Food
  • Je suis une polynésienne gourmande vivant à Bordeaux depuis plus de 10 ans. Vous trouverez dans ce blog mes recettes préférées d'un peu partout. Je vous livre toutes mes astuces et conseils pour les réussir avec une pointe d'humour et beaucoup d'amour !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité